Entretien de boîte de vitesse automatique DSG

Une boîte de vitesses automatique, également appelée automatique, boîte automatique à vitesse variable ou AT, est une sorte de transmission de voiture qui peut changer de boîte de vitesses en permanence tout au long du trajet du véhicule, évitant ainsi au conducteur de changer de vitesse manuellement. Il nécessite un entretien régulier du servomoteur automatique pour être durable et robuste. Introduite sur la piste de course, DSG est une transmission à hautes performances.

Comment fonctionne une boîte DSG ?

Le système DSG (direct shift gearbox) a été créé dans le but à la fois de fournir à l'opérateur une inhibition assez forte et un confort de conduite maximal. Cette ingénierie est opérée sur une route à double frein qui relie deux boîtes de vitesses demi au moteur.Pourquoi voulez-vous utiliser deux engrenages en un? Nécessairement pour obtenir l'avantage et l'adaptabilité lorsque le poste est atteint. Après tout, si une vitesse est activée, le prochain est également lancé, ce qui permet d’avoir une montée de rapport vraiment efficace. Par exemple, lorsque vous conduisez dans la troisième, la quatrième est toujours active, il ne reste que l'embrayage à double embrayage pour effectuer le travail nécessaire pour passer à la case suivante.

Maintenance de la boîte DSG

Les boîtes DSG sont des boîtes de vitesse assez fiable si elles sont bien entretenues. Pour maintenir votre mécanique en excellent état et en assurer l'efficacité, vous devez respecter le programme d'entretien de boîte de vitesses du fabricant. Que ce soit pour la boîte automatique DSG, un entretien est prévu tous les 2 ans ou à 60 000 km. Il est essentiel de fournir un aussi bon service sur les produits de haute technologie, y compris la boîte DSG.

D'où peuvent venir les soucis de la boîte de vitesses automatique?

Bien que l'on puisse mentionner, la boîte de vitesses automatique DSG reste au moins très rare, les problèmes résultant principalement d'une usure prématurée des embrayages résultant d'un dysfonctionnement de la boîte de vitesses. Dans toute cette situation, l’objectif peut également être fixé en le reconditionnant uniquement à titre de compromis. Le convertisseur de la boîte serait alors invité à transférer les vitesses de manière plus simple, ce qui permettrait de mieux conserver les embrayages. Ainsi, les problèmes produits concernent autant l’usure excessive de l’embrayage que les cartons d’étuis. De plus, à l'instar d'une boîte mécanique, l'usure de l'embrayage est plus rapide lorsque vous roulez exclusivement en ville, mais vous ne pouvez pas le blâmer pour cela.

Que faire en cas de perte ou de vol de son permis de conduire ?
Qu’est ce qui explique la rentabilité de la voiture électrique ?